Results 1 to 11 of 11

Poser 9/Poser pro 2012 SR3 plugin DSON.

http://www.daz3d.com/forums/viewthread/9405/

Si vous désirez utiliser genesis dans poser 9/poser pro 2012, sachez que DAz vient de rendre un plugin disponible.
    Tout se trouve dans le lien précédent.

Attention vous devez disposer de POSER 9 /POSER PRO 2012 SR3 pour utiliser le plugin!

Le lien pour le plugin:
    http://www.daz3d.com/shop/dson-importer-for-poser

Je suis ça de très prêt... Est je suis curieux de voir l'utilisation qui en sera faite...

Un petit doute que tu pourras peut être lever... est-ce que le DSON Importer ne fonctionne que pour les figures, ou aussi pour les matières ?
    ShaderWorks Studio - Making innovative scripts for Poser

FREE script to allow Poser creating and loading partial shaders (and more).

Quote Originally Posted by semidieu View Post
    Je suis ça de très prêt... Est je suis curieux de voir l'utilisation qui en sera faite...

Un petit doute que tu pourras peut être lever... est-ce que le DSON Importer ne fonctionne que pour les figures, ou aussi pour les matières ?

Il fonctionne pour les matières, à ceci prés que les conversions sont....brutes: les textures de bump/displacement ne sont pas adaptées**, la luisance spéculaire de DAZ Studio et celle de poser diffères, et poser ne supporte pas les UV symétriques sur les normal maps ( j'ai prévenue SM à se sujet).

Bref, ça facilite le boulot, mais ça ne dispence pas d'un coup de polish.

Ah, oui j'oubliais: l'importer fonctionne aussi avec les lumières de daz, a vous les dreamlights, bon, faut convertir, avant, en DSON les presets de DAZ.

Et non, ça ne convertis pas Uberenvironnment, la faut se servir de sa tète, mais ça se fait.

Voila, d'autres questions?

**: pour poser, connecter votre texture a une fonction mathématique, sur la première entrés, Substract;Input 1:2; Input 2: 1.

Si vous le voulez, j'illustrerais la chose.
    Last edited by balruna; 11-29-2013 at 10:39 AM.

Oui... une question de design/installation, vu que DSON n'a pas de secret pour toi.

Lorsque j'installe DSON, il installe dans le runtime en question le répertoire data de DAZ. Mais est-ce qu'il va chercher tout seul l'installation de DAZ|Studio qui contient tous les datas ( les morphs que j'ai acheté ) ou est-ce que l'utilisateur doit les copier dans le répertoire lié au runtime.

Autres questions... il y a la subdivision... mais les UV sets ? C'est automatique aussi en appliquant une matière ?
    ShaderWorks Studio - Making innovative scripts for Poser

FREE script to allow Poser creating and loading partial shaders (and more).

Quote Originally Posted by semidieu View Post
    Oui... une question de design/installation, vu que DSON n'a pas de secret pour toi.

Lorsque j'installe DSON, il installe dans le runtime en question le répertoire data de DAZ. Mais est-ce qu'il va chercher tout seul l'installation de DAZ|Studio qui contient tous les datas ( les morphs que j'ai acheté ) ou est-ce que l'utilisateur doit les copier dans le répertoire lié au runtime.

Autres questions... il y a la subdivision... mais les UV sets ? C'est automatique aussi en appliquant une matière ?
    Alors: il ne vas pas chercher tous seul les DATA de DAZ, en réalité, DAZ te fournis un fichier de 439 520 KO appelé " 14812_GenesisStarterEssentials_1.6_trx" qui contients les fichiers de base de genesis mis a jour au format DSON, en parallele, il te fournisse un autre fichier appelé "14812_GenesisStarterEssentialsPoserCF_1.6_dpc".

Ce fichier va installer une série de sous fcihier dans dont runtime qui permette d'appeller les fichiers précédent en activant l'importer.

Par exemple, pour afficher Genesis, tu as 3 fichiers dans ton runtime
    Genesis.CR2
    Genesis.DUF
    Genesis.PY

Bien, maintenant, regardon le contenue des fichiers
    Genesis.CR2 contient une unique ligne de commande:

{
    version
    {
    number 9
    }
    runPythonScript "Genesis.py"
    }

Il lance donc le fichier Genesis.py qui contient l'ordre d'activation du script:

import dson.dzdsonimporter
    dson.dzdsonimporter.loadCompanionDSONFile( sys.argv[0] );

Cette ordre va ordonner au plugin de charger le fichier Genesis.DUF

Et ce fichier va charger les données stockées dans ton runtime.

Il est impératif que le runtime qui contient les trois fichier soit le même que le runtime générale ou tu installe/décompresse les fichier genesis.

Pour les UV set, il faut que je regarde, mais dans la mesure ou il ma chargé:
    http://www.daz3d.com/shop/ms-lycan
    http://www.daz3d.com/shop/genesis-sabbatic-goat

Je n'ais pas l'impression que ça le dérange beaucoup.....

Je ne peut pas vérifier, j'ai un gros rendue sur le feu.
    Last edited by balruna; 10-27-2012 at 04:33 PM.

Bonjour, merci c'est clair.
    J'ai une question... quid de mickael 5, je l'ai acheté, j'ai acheté les deux fichiers genesis, j'execute le tout, et ... zut zut zut, cela ne fonctionne pas!!
    Je ne suis pas doué, je sais.
    Quelqu'un peut il m'aider?????
    d"'avance merci. je suis sous windows7 et j'ai poser9

Bonjour à tous. Je vous donne le lien d'un tutoriel que j'ai réalisé à propos de l'installation et de l'utilisation de DSON IMPORTER pour POSER.
    Afin d'enrichir et d'aider au mieux la communauté french je vous demanderai de me dire les critiques, astuces,conseils, afin d'améliorer ce tutoriel au niveau techniques.
    Voici le lien de ce tutoriel:http://www.calameo.com/read/00074636...d=dHrACifKVWmJ
    J'espère que ce tutoriel dépannera les acheteurs de GENESIS utilisant POSER.
    A bientôt pour les experts.
    Last edited by wasabi; 03-07-2013 at 08:45 AM.

Quote Originally Posted by wasabi View Post
    Bonjour à tous. Je vous donne le lien d'un tutoriel que j'ai réalisé à propos de l'installation et de l'utilisation de DSON IMPORTER pour POSER.
    Afin d'enrichir et d'aider au mieux la communauté french je vous demanderai de me dire les critiques, astuces,conseils, afin d'améliorer ce tutoriel au niveau techniques.
    Voici le lien de ce tutoriel:http://www.calameo.com/read/00074636...d=dHrACifKVWmJ
    J'espère que ce tutoriel dépannera les acheteurs de GENESIS utilisant POSER.
    A bientôt pour les experts.
    Oh, bonne idée!

Bonjour balruna.
    Je viens prendre des nouvelles à propos des retours du tutoriel 2 : installation de DSON importer sans DAZ Studio.
    L'as-tu testé ?
    Est-ce que ça marche sans installer DAZ Studio et en particulier ce fichier de 429 Mo (start essential) ?
    En attendant Joyeuses Pâques.

Quote Originally Posted by wasabi View Post
    Bonjour balruna.
    Je viens prendre des nouvelles à propos des retours du tutoriel 2 : installation de DSON importer sans DAZ Studio.
    L'as-tu testé ?
    Est-ce que ça marche sans installer DAZ Studio et en particulier ce fichier de 429 Mo (start essential) ?
    En attendant Joyeuses Pâques.

J'ai pas testé.

Je pense que le tutoriel pour DSON importer n'a plus lieu d'être car il y a DAZ installer Manager.
    Comme je l'ai écrit dans le forum diablotine :
    Dans DAZ installer Manager en haut à droite tu cliques sur l'engrenage pour régler:
    1-onglet Downloads--le logiciel concerné ici tu coches poser9+ et décoche le reste de la liste des logiciels
    2-onglet Installation -- tu clique sur le bouton + en bas pour indiquer un "label" disons mon-installation-de-la-mort + ton "path" et bien tu cible ton dossier dans lequel tu veux que daz upload tes fichiers (pourquoi pas dans un disque dur externe comme ca tu peux transporter tes fichiers).
    Tu trouveras ainsi dans la liste déroulante à côté du + ton label nouvellement créé (mon-installation-de-la-mort)
    3-onglet suivant Application ton "path" et bien tu cible ton .exe de ton poser 2014.

Sur poser indique où se trouve ta librairie "mon-installation-de-la-mort".
    Voilà c'est dit.
    Last edited by wasabi; 12-15-2013 at 04:13 AM.